SCD : Service commun de la documentation

Actions et projets

Publié le 12 mars 2021 Mis à jour le 24 juin 2021

Actions réalisées :

Les bibliothèques universitaires rassemblent des ressources qui permettent de s’informer, de sensibiliser et de contribuer à la réflexion autour de ces questions. Ces ressources sont disponibles pour l’ensemble de la communauté universitaire. Leur valorisation peut passer par l’accompagnement documentaire d’événements organisés par l’université et notamment l’élaboration de bibliographies thématiques :

Projets

• dans le cadre du défi lancé ici, une bibliographie sélective est en cours d’élaboration afin de balayer par quelques références le spectre de certains champs thématiques concernés.
  • elles participeront ainsi au Défi #JeLaLis porté par l’association Le deuxième texte. Ce défi consiste à choisir une autrice, à documenter son œuvre et sa vie, puis partager le plus largement cette découverte afin de donner de la visibilité à cette autrice.
  • autre projet en cours de définition, faire des femmes un objet dans le cadre de la mise en oeuvre d’ateliers Wikipedia : ce type d’atelier consiste, à partir d’une connaissance du fonctionnement de Wikipédia, à rédiger, enrichir ou traduire des articles de femmes publiés sur l'encyclopédie en ligne
Ces projets peuvent donner lieu à des partenariats au sein de la communauté universitaire: contactez-nous !

Mis à jour le 24 juin 2021