La lutte contre les discriminations à l'Université Paris Nanterre

L'UNIVERSITÉ EST LÀ POUR VOUS AIDER

Une cellule de lutte contre les discriminations a été mise en place au sein de l'Université Paris Nanterre, conformément aux obligations législatives en vigueur pour les établissements de l'Enseignement supérieur en matière de prévention et de lutte contre tout acte à caractère discriminatoire. Ce dispositif de signalement découle d'une volonté politique forte de l'université de prévenir et traiter les situations de discriminations que peuvent rencontrer les membres de la communauté universitaire, au cours de leurs études et dans le cadre de leur travail.

Vous êtes victime ou témoin d'acte à caractère discriminatoire ? Contactez la cellule : mission.egalitefhetnon-discrimination@liste.parisnanterre.fr

UNE CELLULE À DESTINATION DE L'ENSEMBLE DES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ UNIVERSITAIRE

MODE D'EMPLOI POUR SAISIR LA CELLULE DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS DE L'UNIVERSITÉ

LES GARANTIES DONNÉES PAR LA CELLULE DE LUTTE CONTRE LES DISCRIMINATIONS AUX PERSONNES QUI LA SAISIT


 

FAIRE APPEL À DES RESSOURCES EXTÉRIEURES

Si vous ne souhaitez pas passer par la cellule de lutte contre les discriminations de l'Université Paris Nanterre, la plateforme Antidiscriminations.fr, hébergée par le Défenseur des droits, dispose d'une n° d'appel gratuit et d'un tchat en ligne pour pouvoir échanger sur la situation vécue. 

Ce service gratuit et confidentiel, accessible du lundi au vendredi de 9h30 à 19h (service d'appel et tchat), permet d'échanger en direct avec des juristes du Défenseur des droits, afin de proposer un accompagnement en fonction des besoins exprimés. 

POUR ALLER PLUS LOIN : LES 25 CRITÈRES DISCRIMINATOIRES RECONNUS PAR LA LOI


 

Mis à jour le 18 mars 2024