• Théâtre,

[THÉÂTRE] "Mauvaises Chiennes" du Collectif Peau de Lapin une adaptation du livre "Les Orageuses" de Marcia Burnier au théâtre

Publié le 4 novembre 2024 Mis à jour le 6 novembre 2024

Découvrez la pièce "Mauvaises Chiennes", une adaptation du roman "Les Orageuses" de Marcia Burnier présentée par le Collectif Peau de Lapin et mise en scène par Margot Souriau dans le cadre du Festival Nanterre sur Scène le mercredi 27 novembre à 18h à l'Espace Reverdy (bâtiment Ricœur) !

Date(s)

le 27 novembre 2024

18h
Lieu(x)

Bâtiment Paul Ricoeur (L)

Espace Reverdy

Informations pratiques : 

Mauvaises Chiennes
Pièce de théâtre mise en scène par Margot Souriau, présentée par le Collectif Peau de Lapin (École Départementale de Théâtre 91)
Adaptation du roman Les Orageuses de Marcia Burnier, édition Cambourakis

  • Avec : Orane Barroso Pinto Dias, Armance Bryant, Margot Souriau et Nedjma Berchiche

  • Assistant mise en scène : Romuald Vachet

  • Régisseur : Dimitri Moisseron


Résumé de la pièce :

« On vous retrouvera. Chacun d’entre vous. On sonnera à vos portes, on viendra à votre travail, chez vos parents, même des années après, même lorsque vous nous aurez oubliés, on sera là et on vous détruira. »

Quatre actrices pour un chœur de femmes qui incarnent toutes Lucie, Mia, Nina, Inès, Louise et Lila, du roman de Marcia Burnier, Les Orageuses. Elles décident un jour de se venger de tous ces hommes cisgenres qui les ont privées d’elle-même en les violant.

« Ça vaut quoi un viol comme punition ? »

Matraque, pied de biche, batte de baseball : les filles se donnent le droit à tout mais une règle persiste « on ne touche pas les mecs ». Lucie, dernière arrivée dans le groupe, découvre avec les autres la puissance de la violence, la joie de tout détruire pour se reconstruire.

Avertissement : cette représentation aborde des situations de violences sexistes et sexuelles.
 

Représentation dans le cadre du festival Nanterre sur scène

Mis à jour le 06 novembre 2024