• (Présidence) L'université vous informe,
  • Citoyenneté,

L'Université Paris Nanterre s'engage contre les discriminations !

Publié le 14 février 2020 Mis à jour le 18 avril 2020

Dans le cadre d'un partenariat avec le Défenseur des Droits, la mission égalité femmes-hommes et non discrimination de l'Université Paris Nanterre accompagne la toute première enquête scientifique "ACADISCRI" sur les discriminations au sein de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Cette enquête à destination de toute la communauté universitaire a pour objectif d'étudier les inégalités dans les conditions de travail et de formation dans le monde académique. La plus stricte confidentialité sera respectée et les données recueillies ne seront utilisées qu’à des fins purement scientifiques.

Vos réponses sont très précieuses pour dresser un état des lieux statistique des situations d’inégalité qui peuvent exister et ainsi faire progresser l’égalité au sein de notre université et plus largement du monde académique. Par avance, nous vous en remercions.

Pour toute interrogation, n'hésitez pas à contacter l'équipe de recherche et consulter le site dédié https://acadiscri.parisnanterre.fr/sites-autre/autre-acadiscri/version-francaise/navigation/pourquoi-l-enquete-/.

Mis à jour le 18 avril 2020