Venez participer au Mois de l'Égalité de l'Université Paris Nanterre !

Publié le 4 décembre 2023 Mis à jour le 18 mars 2024

La Mission égalité et non-discrimination organise sur l'ensemble du mois de mars 2024 une série d'évènements, tables-rondes, conférences et ateliers en lien avec la promotion de l'égalité et la lutte contre les discriminations. Réparties sur 4 semaines, ces actions porteront sur : le genre, le handicap, la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, et les questions LGBTQIA+.

Date(s)

du 1 mars 2024 au 31 mars 2024

La Mission égalité et non-discrimination de l’Université Paris Nanterre a la plaisir de vous présenter la programmation du « Mois de l’égalité » se déroulant durant tout le mois de mars 2024.

Au programme, ce sont plus d’une vingtaine d’évènements, à l’université et « hors les murs », qui sont prévus et entièrement gratuits, à destination de l’ensemble des membres de la communauté universitaire.

Chaque semaine, nous vous proposons de venir assister à des évènements en lien avec les thématiques portant sur le genre, le handicap, la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, ainsi que les questions LGBTQIA+.

Le "Mois de l'égalité" débutera le lundi 4 mars 2024, avec son inauguration se déroulant de 12h à 13h dans le hall du bâtiment GRAPPIN. Elle sera suivie d'un cocktail proposant un buffet végétarien, et s'adresse aux personnels et étudiant·es.

Vous aurez également la possibilité de parcourir l'exposition "C'est notre histoire" réalisée par la Fondation pour la mémoire de l'esclavage, située dans le hall du bâtiment GRAPPIN du 11 au 29 mars 2024.

Certains évènements étant accessibles uniquement sur inscription préalable, nous vous invitons à consulter les modalités d’accès de l’ensemble des actions proposées au sein de la rubrique dédiée au « Mois de l’égalité » sur le site internet de la Mission.

La programmation complète de ce mois de mars est accessible ICI et en pièce jointe de ce mail.

Nous tenions particulièrement à remercier l’ensemble des personnels et étudiant·es ayant déposé un projet dans le cadre de l’appel à candidature réalisé pour cette première édition du Mois de l’égalité !

Le "Mois de l'égalité" a été financé par la CVEC

Mis à jour le 18 mars 2024